• A la santé du seigneur de Soupaize
Départ
Route Des Vignes
03210 Chemilly

Arrivée
Route Des Vignes
03210 Chemilly

1 h 22 min
20.4 km
Moyenne

Située sur les territoires du vignoble de Saint-Pourçain et du Bocage bourbonnais, cette boucle vous mène à la découverte du beau patrimoine architectural de la région, niché dans son écrin de verdure.

Cette boucle de 20,4km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de la commune de Chemilly, empruntez la petite route qui traverse les nombreuses plantations de vignes du vignoble de St-Pourçain, vin AOC servi autrefois à la table des rois de France et à la cour des Papes. Circulez à votre rythme jusqu’à la commune voisine de Besson en passant devant la maison de maître du Pressoir Ban. Continuez en direction de Bresnay en suivant les jolies petites routes ombragées qui sillonnent le paysage du Bocage bourbonnais avec ses vastes pâtures parsemées d’étangs séparées par des haies bocagères typiques de la région. Rejoigniez le superbe château de Soupaize, ancien siège d’une importante seigneurie. Prenez le temps d’observer les lieux avant de regagner Chemilly.

Difficultés particulières

Cet itinéraire emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Brochures et documents téléchargeables

Votre contact

Office de tourisme de Moulins et sa région

11, rue François Péron
03000 Moulins