• Balade du château de Panessière
Départ
D 194
03400 Gennetines

Arrivée
Route De Chézy
03400 Gennetines

58 min
13.6 km
Moyenne

Située sur deux communes, cette boucle vous propose de sillonner les petites routes boisées de la Sologne bourbonnaise et de découvrir le beau Château de la Pannessière et sa bergerie à pans de bois.

Cette boucle de 13,6km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ du bourg de Gennetines, empruntez les jolies petites routes et chemins qui vous mènent jusqu’au beau château de la Pannessière, inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques. Ce château du XVIIIème siècle est caractéristique de l’architecture de la région. A proximité immédiate du château, prenez le temps d’admirer la superbe maison à pan de bois, qui servait autrefois de bergerie puis de relais de poste.
Poursuivez votre chemin jusqu’à la commune de Saint-Ennemond en circulant sur les routes qui traversent la Sologne bourbonnaise. Profitez de ce cadre de verdure fait de prairies bocagères parsemées d’étangs et de bois, puis regagnez le bourg de Gennetines.

Difficultés particulières

Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Brochures et documents téléchargeables

Votre contact

Office de tourisme de Moulins et sa région

11, rue François Péron
03000 Moulins