• La balade des potiers
Départ
Place Du Bourg
03000 Coulandon

Arrivée
Place Du Bourg
03000 Coulandon

1 h 05 min
12.3 km
Moyenne

Cette boucle vous mène à la découverte du joli village de Coulandon, réputé pour son activité de poterie et ses carrières de grès qui permirent de la construction de la cathédrale et le pont de Moulins.

Cette boucle de 12,3km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de Coulandon, traversez le bourg en prenant le temps d’admirer l’église romane et son porche qui permettaient aux fidèles de bavarder à l’abri, appelé caquetouère en bourbonnais. L’église détient aussi le plus vieux vitrail du Bourbonnais, qui date du XIIIe. Empruntez ensuite les petites routes qui sillonnent les prairies parsemées de haies. Traversez le hameau de la Poterie, qui montre l’importante activité artisanale exercée par les potiers dans la commune jusqu’au XIXe. La commune possédait également plusieurs carrières de grès qui servirent à construire le pont Régemortes et la cathédrale de Moulins. Poursuivez votre chemin en empruntant les petites routes du bocage bourbonnais, traversez la Queune, puis longez le beau château de pierre de Certilly.

Difficultés particulières

Cet itinéraire emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Brochures et documents téléchargeables

Votre contact

Office de tourisme de Moulins et sa région

11, rue François Péron
03000 Moulins