• Un brin de (micro) folie !
Départ
Route De Limoise
03160 Couzon

Arrivée
Lotissement De La Maronnerie
03460 Aubigny

29 min
7.21 km
Moyenne

Cette balade vous invite à découvrir la majestueuse forêt de Bagnolet pour profiter d’une balade bucolique dans un cadre naturel préservé, ainsi que le beau plan d’eau aménagé d’Aubigny.

Cette balade de 7,21km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de Couzon, traversez le bourg de la commune en prenant le temps d’observer sa majestueuse église en pierre. Rejoignez et parcourez ensuite la grande et belle forêt de Bagnolet. Composée en grande partie de chênes et hêtres, ce massif forestier de 1900 hectares abrite une faune et une flore très riches. Traversez sur plusieurs kilomètres ce cadre de verdure exceptionnel, qui abrite en son sein la légendaire tombe de l’ermite, sépulture d’un prêtre qui vivait dans cette forêt. Circulez à votre rythme jusqu’au bourg de la commune voisine d’Aubigny et rejoignez son beau plan d’eau aménagé. Prenez le temps de profiter des lieux : promenade, découverte des plaisirs de la pêche ou petite pause gourmande, le tout en profitant de la beauté de ce cadre bucolique.

Difficultés particulières

Cet itinéraire emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Brochures et documents téléchargeables

Votre contact

Office de tourisme de Moulins et sa région

11, rue François Péron
03000 Moulins